La boutique Armani située à Schenzen en Chine s'est dotée d'un magnifique écran de 14 mètres de haut. Cet écran a la particularité d'être constitué de pastilles mécaniques tournant sur elles-mêmes. Il ne peut donc afficher que deux couleurs : l'or et le rouge.
Le temps de rotation de ces pastilles contraint l'animation à ne pas dépasser une vitesse maximale au risque de ne plus voir le dessin bouger. Cela rend l'animation très contemplative.
L'animation présentée ici est sortie pour l'année du dragon en Chine, au 29 janvier 2024.
Il existait déjà des designs de dragons dans la publicité de l'époque. En voici quelques uns que j'ai transformé dans une version en deux couleurs. La dragon a donc été redessiné en image vectorielle.
Le résultat est cette animation, visible en février 2024 sur la boutique d'Armani à Schenzen.
A l'écoute, réactif, autonome et compréhensif du brief et des feedbacks durant toute la mission. Un très beau résultat dans des délais limités. Je recommande !
Geoffroy M.
Armani