Firmenich est une entreprise qui vend des fragrances à travers le monde. Pour ce faire, ils ont développé une application professionnelle, Fircomet, qui permet à tous leurs utilisateurs de commander facilement leurs saveurs préférées.
Pour expliquer les avantages de leur système, ils ont besoin de moderniser une vidéo animée créée il y a plusieurs années.
Dans cette vidéo au storytelling bien rôdé, il est question d'un laborantin perdu dans un océan de produits difficiles à trouver. Fircomet le sauvera de la noyade. Mais je n'en dis pas plus...
La direction artistique de ce projet a été réalisée par l'agence Adesias. Je suis parti de trois images existantes que j'ai déclinées et animées.
L'image ci-dessous montre le passage de l'ancienne version à la nouvelle, plus colorée et plus moderne.
Un message plus percutant à travers des vidéos plus colorées et dans un style plus dynamique.
Le client est très content du résultat et s'est empressé de diffuser la vidéo à ses collaborateurs.
Ce type de vidéo est une vidéo explicative, ou encore explainer video, qui permet d'expliquer simplement votre produit tout en y ajoutant une touche d'humour.