Transformer une salle abandonnée en un lieu d’enchantement retraçant l’histoire et la philosophie de la Maison des Vins de Cheverny.
En collaboration avec le studio Substra et l’agence Enterstice
Au sein d’une scénographie pensée autour de la viticulture, deux murs reçoivent la projection de deux animations dessinées image par image dans un style aquarelle rappelant la terre, ses pigments, et le liquide qu'elle produit.
Une autre vidéo, projetée sur un cylindre central s’anime en boucle. Elle comprend tous les éléments de décor propres à l’environnement naturel du lieu : viticulteurs, animaux, paysage et bien sûr le château.
Les visiteurs comprennent mieux les enjeux de la production du vin en biodynamie et la grande implication de ses acteurs. Ils repartent avec des bouteilles qu'ils seront encore plus fiers de consommer.
Nous sommes ravis d'avoir travaillé avec Alexandre. De ses qualités de dessinateur à celles de motion designer et sous le contrôle de son oeil de DA, son profil très complet a été un véritable atout. Additionné à sa disponibilité et sa force de proposition quant aux réponses créatives. C'est en grande partie grâce au travail d'Alexandre que nous avons réussi à livrer un projet d'une telle qualité.
Fabien D.
Substra
[...] véritable croisière sonore, poétique et visuelle [...]
[...] une finesse de trait afin de retranscrire à la perfection la fragilité et la délicatesse de la vigne.