Alexandre Soubrier, motion designer freelance à Paris
Moon Palace est le portfolio d'Alexandre Soubrier, réalisateur de vidéos animées, habitant à Paris.
Je vous aide à créer des vidéos explicatives originales, simples, colorées, drôles et engageantes dans un style illustré, 3D, flat design, ou autre.
Que vous ayez besoin d'une aide globale ou de compétences techniques spécifiques, je me ferais un plaisir de trouver toutes les solutions possibles pour donner vie à vos idées.
Je m'entoure pour cela de scénaristes, musiciens, sound designers, comédiens voix off, et des compétences nécessaires à la réalisation de votre projet.
J'exerce en freelance depuis plus de dix ans dans les domaines de la prévention, des assurances, de l'énergie, de la culture pour des marques comme Adobe, Google, Orange, Réunion des Musées Nationaux, Forum des Images et nombreuses autres... 
J'ai exercé les métiers de développer Flash, d'animateur Flash, de webdesigner, de UX Designer, et je me dédie aujourd'hui à celui de motion designer, qui est l'aboutissement de toutes ces approches.
Je suis attaché autant à la narration qu'à l'aspect visuel, graphique et typographique. Ce que j'aime est de transformer vos idées en de jolies histoires animées simples, créatives et didactiques. Et j'aime relever les challenges techniques.
Je suis curieux de tout ce qui concerne les arts visuels, la création, la musique, l'illustration, au point que j'en ai fait un podcast nommé Exquises Esquisses, dans lequel j'ai invité beaucoup d'artistes français très inspirants. 
Mon travail a été récompensé par TheFWA entre autres, à l'époque où Flash régnait en maître sur la toile. 
Voici quelques endroits où vous pouvez me voir ou m'entendre parler de mon travail :
- Animation sur After Effects et Character Animator sur Adobe France
- Illustrations sur Illustrator sur Adobe France
- Meet the Talent au Laptop
- Réaliser un podcast sur Audition sur Adobe France
- Parler de son parcours de freelance sur le podcast Tribu Indé d'Alexis Minchella
- Évoquer ses échecs sur le podcast Ratures de Cécile Strouk
Back to Top